mercredi 24 avril 2024
Adaptateurs et cordons

StarTech USB-C vers VGA HDMI DVI-I

Cet adaptateur StarTech USB-C vers VGA HDMI DVI-I vous permet de parer à toutes les éventualités pour brancher un deuxième écran ou un vidéo-projecteur à votre ordinateur portable.

Startech USB-C vers VGA HDMI DVI

Vous l’avez sans doute remarqué : les ordinateurs portables récents n’ont plus de port DVI et encore moins de port VGA. Et ils ont de plus en plus rarement un port HDMI. Par contre ils ont tous un port USB-C dont on ne sait pas toujours quoi faire.

De plus, les derniers modèles de MacBook n’ont plus que des ports USB-C.

Or, si vous avez changé votre ordinateur portable en conservant votre deuxième écran ou votre vidéo-projecteur, vous pourriez avoir un problème de connexion.

Donc ce cordon StarTech USB-C vers VGA HDMI DVI-I vous permet de relier votre ordinateur à votre écran qui n’a ni port DVI, ni VGA, ni HDMI mais un uniquement un port USB-C.

Attention : la liaison DVI-I est en « single-link ». Cela signifie qu’il ne gère pas les résolutions supérieures à 1920 x 1200. Cependant, bien que cela soit un connecteur DVI-I, il ne transmet que le signal numérique.

La liaison HDMI est en version 1.4 avec gestion du son en 7.1. Le connecteur USB-C de votre ordinateur doit prendre en charge la norme « DisplayPort Alternate Mode ».

Vous trouverez tous les détails dans la fiche sur le site du fabricant.

Pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter.

Valider mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Array

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.